SIMAR

❖ Bienvenue sur le forum des passionnés de motoculteurs Simar. Bonne visite.

aidé moi pour démonter motoculteur simar 56A

30-06-2010 à 13:15:37
je n'arrive pas à démonter la turbine de refroidissement; comment doi je faire?
  • Liens sponsorisés



30-06-2010 à 14:34:53
Bonjour
Salut Carl.

Il nous serait agréable d'avoir une petite présentation, lieu de résidence, photos de ton engins, etc...

Tu peux remarquer que les habitués du forum commence par un BONJOUR et finissent par un Merci, Aurevoir, etc..., cela rend les correspondances plus agréables

A plus

Marc

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/
30-06-2010 à 21:00:14
Bonsoir Carl :

Quand Thierry voit ca ; il va vous expliqué ca; parce-que pour moi, c'est difficille pour
dire ca en Francais.
Mais j'ai l'impression que vous etes Flament. Indien dit zo is, kan ik het wel uitleggen
in het Nederlands.

Etienne.
01-07-2010 à 11:39:12
Bonjour, merci de vos réponses je n'ai pas de photos à vous montrer par contre c'est un motoculteur 56A et je suis en train d ele rénover mais je n'arrive pas, et je ne sais pas par quel moyen je pourrais démonter la turbine de refroidissement.Si vous pourriez me donner un coup de main ca me serait utile.Merci beaucoup. A bientot
Carl
01-07-2010 à 21:34:10
Bonsoir Carl
j'ai une méthode qui n'est peut-être pas trop catholique mais moi en général, je mets un coin (tourne vis ou autre)entre la volute et le carter pour lui donner envie de sortir et je donne un bon coup de maillet en bronze sur la tête de l'écrou un peu dévissé, surtout, ne pas taper sur le pas de vis, tu aurais vite fait de l' abimer.En principe ça marche. Si tu n'as pas de maillet en bronze, tu peux utiliser un morceau d'alu et taper dessus.
Bonne chance tu vas y arriver
Thierry
01-07-2010 à 23:40:13
buona sera a tutti per rimuovere il volano il sistema poco ortodosso ma funzinante è quello di far girare il volano e con un martello battere all'estremità di esso naturalmente rimuovere la vite

AC

02-07-2010 à 09:00:53
Traduction:
Bonsoir à tous,
Pour enlever le volant, le système, peu orthodoxe, mais qui fonctionne, est celui qui consiste à faire tourner le volant et avec un marteau, de taper sur son extrémité. naturellement, il faut enlever la vis.

Alain.
02-07-2010 à 14:20:42
Bonjour merci pour vos conseils je vais essayer vos méthodes dès ce week-end.Je vous retiens au courant. Bye
Carl
02-07-2010 à 18:38:59
Bonjour Carl

Contrairement à ce que préconise Stéphano, tu dois garder l'écrou en place, seulement le dessérer un peu mais surtout protéger le pas de vis du vilebrequin, il faut taper bien droit aussi pour ne pas risquer de voiler l'arbre.Ce n'est vraiment pas une méthode de mécanicien mais je ne sais pas comment les mécanos dans le temps faisaient pour décoller le volant.Prudence prudence, ça va très vite pour abimer cette pièce.Pas d'acier pour taper, plomb, bronze, alu, pas le bois car les coups ne portent pas assez.
Cordialement
Thierry

AC

02-07-2010 à 19:50:06
J'ai peut-être mal traduit la fin.

Alain.
11-07-2010 à 23:32:03
Salut les potos !
C'est Nono ! j'apporte ma première contribution en retard ! Stefano préconise de taper sur le pourtour du volant en le faisant tourner, cette méthode décolle les cônes, mais l'explication de Stefano est incomplète, j'y reviendrai.
Démonter un volant magnétique en tapant est une façon très professionnelle de faire ! En effet, un volant n'est pas serré fort comme un moyeu car il se fendrait. On a en général un cône mâle et un cône femelle apparairés qui se bloquent entre eux dès qu'on serre l'écrou sur l'arbre.
La méthode la plus courante est de deserrer l'écrou du volant et de taper dessus mais pas n'importe comment : on tape sur un un faux-écrou. C'est un gros axe de 10cm environ, taraudé au même filet que le volant : on enlève le véritable écrou et on visse ce faux-écrou à la place , ça évite de voiler l'écrou et ça protège totalement la queue de vilebrequin qui est totalement enveloppée dedans. Le choc sera porté en bout et se répartira sur tout le filetage mais pour ce faire, on ne laisse qu'un mm de jeu entre le faux-écrou et le volant pour éviter que la force du décollement ne choque le volant contre le faux écrou et le casse en deux, mais ce n'est pas tout. On doit soulever le volant en faisant levier sur le carter avec un carré de bois pour profiter du jeu axial du vilebrequin. Il ne faut pas employer du métal pour ne pas casser le carter !!! C'est le bois qui doit casser !
J'en reviens à la méthode de Stefano que j'employais surtout pour les tronçonneuses : il n'est pas nécessaire de taper sur la pourtout mais uniquement du côté opposé à la clavette, tout en faisant levier avec le bout de bois et c'est une méthode très douce !!!
(Ciao Stefano ! Per togliere il volante seguente il tuo modo, basta "spaccare" sulla faccia opposta alla chiavetta, mentre ci usa una leva di legno per sollevare il volante)
C'est ma première traduction de mécanique en Italien !
Ciao !
Nono

Si m'arrive un Simar, je dis marsi beaucoup !!! Si marrant d'avoir un Simar !

AC

12-07-2010 à 09:56:02
On te confiera les prochaines traductions pour textes de Stefano!

Alain.
12-07-2010 à 14:31:46
Salut tout le monde !
Alain, je trouve que ta traduction est très bien, mais je serai heureux de te donner un coup de main si tu dois systématiquement y parvenir sous la torture ! ( je connais ça aussi)!
Ciao !
Nono

Si m'arrive un Simar, je dis marsi beaucoup !!! Si marrant d'avoir un Simar !
12-07-2010 à 21:39:45
Salut Bruno
Tu as trouvé du boulot, c'est bien on avait besoin de toi apparement.Je vois que tu te prépares à venir jouer dans notre cour, tu as intérêt à nous faire une belle présentation, tu trouveras tous les conseils utile pour ta restauration sur le forum en Français, en Anglais, en Neerlandais et merci pour ton coup de main.
A bientôt, amicalement

Thierry (Simar83)
12-07-2010 à 21:54:14
Salut tout le monde, salut Thierry
Rassure toi : étant un parfait gentleman italien, je me suis déjà présenté sur ce forum la semaine dernière !
J'ai bien l'intention de participer à l'aventure Simarienne avec vous, de profiter de vos expériences et d'apporter mon propre concours pour la bricole ! Simar, c'est un monde à part !
Ciao !
Nono

Si m'arrive un Simar, je dis marsi beaucoup !!! Si marrant d'avoir un Simar !
  • Liens sponsorisés