SIMAR

❖ Bienvenue sur le forum des passionnés de motoculteurs Simar. Bonne visite.

Oyé oyé le voila le 66DDS

22-04-2010 à 09:48:50
Bonsoir à tous

Voila un belle bête que Jérome m'a très gentiment aidé à attraper, je tiens à le remercier bien fort car c'est un beau cadeau.
Je n'ai pas encore fait le tour de la machine mais elle à l'air en bon état et elle a été arrêté tournante il y a une quinzaine d'années. Depuis, elle dormait sous un figuier, sans bouger et quand même un peu à l'abri du soleil grâce à ce bel arbre.

Voila la machine, en rouge Jérome et son copain à côté.Les deux contents de voir cette machine sortir de l'ombre.



Aujourd'hui le motoculteur est équipé d'un bel arrache patates mais il y a aussi la fraise et ses petites roues.



Une autre vue de la machine, aucune trace de gras, pas de fuite, le redémarrage devra se faire en douceur car il faut bien vérifier le circuit de graissage et celui de gaz-oil.



Je n'ai pas pris de photo quand il était sous son arbre, c'est bien dommage mais je n'y ai plus pensé sur le moment, j'étais trop euphorique et j' ai bugué

Le moteur n'est pas bloqué, il ne manque que le capot avant, dans le temps, les agriculteurs ne perdaient pas de temps avec cet accessoire et le laissaient souvent dans la grange alors....

Une bonne soirée à tous
Amicalement
Thierry
  • Liens sponsorisés



AC

20-11-2009 à 21:34:41
Il faudrait retrouver le capot pour la plaque, car ce n'est pas un 66 DDS, peut-être un Un 66 ADS ou un 66 BDS.
Alain.
20-11-2009 à 21:46:18
Alain
Est-ce qu'on peut se faire une idée du modèle en ayant seulement les N° moteur ?
Thierry

On peut peut-être avoir une date de la fabrication du moteur si on accède à des registres Sachs. De cette manière, on aurait quelque chance de savoir si c'est un A ou un B.
En plus dans notre liste les n° de fabrication se chevauchent.
La seule issue est la facture si elle est détaillée.

Alain.

--Message édité par AC le 21-11-09 à 09:52:00--
20-11-2009 à 23:03:06
buona sera a tutti guardo la 66 con un diesel 2 tempi mi sembra strana attento prima di metterla in funzione di controllare l'olio della lubrificazione ( questo è un tipo di motore detto da noi carter secco )l'olio viene pompato nell'albero motore e poi ritorna nel serbatoio mentre anteriormente ce un tappo per la lubrificazione della pompa di iniezione e il regolatore di giri ... se nel caso non hai le " sigarette "basta che metti un poco di olio sulla testa e si avvia subito... non voglio insegnare a nessuno ma quel tipo di motore lo conosco bene ciao a tutti

Traduction:

Bonsoir à tous,

Considérant que nous avons affaire à un diesel deux temps, il me semble prudent, avant de le mettre en marche de contrôler l'huile de la lubrification ( c'est un type de moteur dit à carter sec). L'huile est envoyée sous pression vers l'arbre moteur et puis retourne vers le réservoir d'huile en lubrifiant au passage la pompe à injection et le régulateur. Dans le cas où on n'a pas la "cigarette" il suffit d'introduire un peu d'huile dans la chambre de combustion et le moteur se met tout de suite en marche...
Je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons, mais je connais bien ce type de moteur.

Salut à tous.



--Message édité par AC le 21-11-09 à 10:09:55--
20-11-2009 à 23:10:00
ancora una volta buona sera cortesemente una richiesta a Thierry è possibile avere qualche fotografia in piu della tua 66 ? possibilmente la flangia tra il motore e la scatola di velocità e le stegole ( guidon credo... ) grazie

Traduction rapide par Babel AC

Encore une fois, bonsoir,
Ce sera pour demander, avec courtoisie, à Thierry s'il est possible d'avoir quelques photos de plus de son 66. Si c'est possible, la bride entre le moteur et la boite et le guidon.

Merci.

--Message édité par AC le 21-11-09 à 10:20:59--
21-11-2009 à 09:27:33
Bonjour Stephano

Merci pour ces recommandations, je n'ai pas tout compris en première lecture mais j'y reviendrai.
Je ne connais pas du tout ce moteur et je suis à l'écoute de tous vos conseils, j'ai lu déjà le document qu'Alain à mis sur le site.
Je ferai aujourd'hui quelques photos de détail.
Je suis a la recherche d'un capot avant ou de photo de ce capot car je ne connais pas ce modèle.
Aller hop, je vais voir ma merveille.

Bonne journée à tous

Thierry

AC

21-11-2009 à 14:51:10
Mise au point:

Comme c'est un modèle A ou B avec un Diesel Sachs, je l'ai baptisé 66 ADS ou 66 BDS, mais cette appellation n'est bien sûr pas sur notre liste des fabrications.

Alain.
21-11-2009 à 17:41:45
Bonsoir Alain

Encore un objet rare alors!!!!
Il y a d'autre machines dans le coin, je chercherai à savoir si il y en a une identique pour connaitre le type.
J'ai entrepris un nettoyage complet de tous les circuits, graissage, carburant, pour le moment, pas de surprise si ce n'est de l'humidité dans la pompe à injection, sans gravité je pense car elle débite maintenant correctement.

A+
Thierry

AC

21-11-2009 à 19:15:05
Il est certain que c'est un objet rare. Il serait intéressant d'avoir des photos pour l'identifier. Il faut aussi voir les ventes aux enchères et compter sur la coopération des vendeurs.

Alain.
21-11-2009 à 20:51:05
Bonsoir
Quelques photos pour Stéphano j'espère que c'est ça qu'il voulait














Bonne soirée
Thierry
21-11-2009 à 20:56:34
Oupsss, je viens de voir que l'ami Alain avait traduit la correspondance de Stéphano, merci bien Alain, j'avais compris le gros oeuvre mais pas vraiment les détails, j'espère que les photos lui iront.
Bonsoir tout le monde
Thierry

AC

21-11-2009 à 21:16:21
Il y a le petit réservoir de récupération d'huile moteur sous le carter. Ce serait donc le 600L avec récupération mécanique de l'huile (moteur avec pompe duplex)?

Alain.
21-11-2009 à 21:47:32
salve ancora io stefano mi domando che simar é questa ? o.k. per 66 ma il sebatoio dell'olio è ricavato nel filtro dell'aria ......gli olii sono 2 uno la lubrificazione dell'albero la parte che muove il regolatore di giri ( penso governator ???)e pompa iniezione ma l'altro è molto piu importante è quello della lubrificazione della biella e cuscinetti ( rullan ? )sono convinto di una " macchina fatta in casa " una domanda : è SIMAR ? grazie delle fotografie a presto

Traduction:

Salut,
Je me demande encore quel est le type de ce Simar. D'accord, c'est un 66, mais le réservoir d'huile passe à travers le filtre à air...Pour l'huile, il y en a deux, un qui sert à la lubrification de l'arbre, partie qui actionne le régulateur et la pompe à injection mais l'autre, plus important, est celui de la lubrification de la bielle et du roulement. Je suis convaincu que c'est "une machine faite maison", une commande spéciale; est-ce que c'est un Simar?
Merci, pour la rapidité des photos.

--Message édité par AC le 22-11-09 à 10:30:30--

--Message édité par AC le 22-11-09 à 10:41:01--
23-11-2009 à 13:12:50
Thierry son qui seduto davanti al mio computer che aspetto che tu mi dica qualche cosa sul tuo " ibrido " ciao a tutti

Traduction:

Thierry,
Je suis assis devant mon ordinateur et j'attends que tu me dises quelque chose sur ton "hybride"

Salut à tous.


--Message édité par AC le 23-11-09 à 18:45:19--
23-11-2009 à 13:57:56
Salut Stéphano
Rien de bien nouveau aujourd'hui, cet après midi je vais voir une autre machine peut-être identique mais ce n'est pas sur.
Le 66 serait presque prêt à démarrer mais je dois encore trouver un filtre à gazoil, faire les pleins d'huile moteur et porte accessoires et changer la poulie avant qui est très abimée.

La compression semble bonne, ça devrait démarrer.

Amicalement
Thierry
23-11-2009 à 20:02:44
ciao vedo la puleggia rovinata ma non so se potrai trovarla una altra mentre quei due quadratini neri a sinistra della puleggia regolano l'olio della lubrificazione del motore e fanno anche da pompa
se vorrai avviarlo facilmente devi toglere svitando quella specie di t sulla testa e mettere una sigaretta , se manca quella metti un grano di polvere da sparo se non hai quella prendi un pezzetto di stoffa gli dai fuoco e via , in seguito hai solo da mettere dell'olio con il suo attrezzo ( poche gogge ? nella testa e non ci saranno problemi in seguito.... le " sigarette " le ho trovate in germania in un magazzino di ferramenta ciao a tutti

Traduction:

Salut,

Je vois que la poulie est abîmée mais je ne sais pas si tu pourras en trouver une autre, alors qu'il y a deux carrés noir à gauche de la poulie, réglant la lubrification du moteur et aussi de la pompe. (?).
Si tu veux le démarrer facilement, tu dois enlever en le dévissant cette espèce de T sur la culasse et mettre une "cigarette". Si tu n'as pas cette dernière, il suffit de mettre un peu de poudre (à cartouche de chasse). Si tu n'en as pas, tu prends un peu de tissus que tu enflammes, et ensuite il ne reste plus qu'à mettre de l'huile avec son outil dans la culasse, et il n'y aura pas de problème...Les "cigarettes", j'en ai trouvé en Allemagne dans une quincaillerie.

Bonjour à tous.

--Message édité par AC le 24-11-09 à 09:39:00--
  • Liens sponsorisés